Étude « Génération(s) Écolo(s) » : j’ai besoin de vous !

Hello tout le monde,

Un petit article très rapide (je vous vois venir, vous commencez à me connaître, donc vous vous dites que « rapide » signifie « 10 jours de lecture ». Mais non, promis !) pour vous parler d’un « petit » projet que j’ai dans les cartons recyclés.

Si vous suivez la page Facebook du blog, vous savez peut-être que j’ai fait appel à un peu de votre temps pour m’aider à construire un article de fond, qui abordera la notion de progrès et l’importance de l’appartenance générationnelle dans la démarche écologique.
Ou en tous cas, j’espère que vos réponses me permettront d’aborder ces aspects qui sont, je pense, très intéressants et au coeur de pas mal de freins !

J’ai eu l’idée de tout ça en voyant revenir plusieurs arguments un peu étranges concernant l’écologie :
– « L’écologie c’est rétrograde, c’est renoncer au confort et au progrès modernes »
– « Nos grands-parents étaient beaucoup plus écolos que nous, c’était mieux avant »

Vous vous doutez d’avance de ce que je pense de ces opinions 😀

really

 

Comment ça marche ? Et bien, j’ai des questions à vous poser !

Si vous avez envie de participer à cette petite étude, vous pouvez m’envoyer votre adresse mail :

Tout ça pour que je puisse vous envoyer un questionnaire (anonyme, je ne demande que votre prénom pour m’y retrouver et je ne mentionnerai pas votre prénom si vous ne le voulez pas).

L’idée c’est de recueillir les opinions et avis de personnes sensibles ou non à l’écologie, et de tous les âges (enfants, ados, adultes, personnes âgées).
Si vous voulez faire participer votre grand-mère ou votre enfant, votre voisin pas du tout écolo, votre collègue de bureau qui a 20 ans de moins que vous … c’est vraiment génial !

Et n’hésitez pas à partager cet article avec vos amis/familles/collègues/voisins/marchands de journaux !

Environ 35 questionnaires ont déjà été envoyés, et j’ai reçu une dizaine de réponses : c’est vraiment super, merci à tout le monde -je n’ai pas encore épluché tous les retours mais je m’y attelle !

Bref, plus j’aurai de réponses, plus j’aurai de matière pour écrire. Plus les réponses seront diversifiées (personnes de générations différentes, de sensibilités différentes), plus ce sera intéressant.

Encore merci (d’avance ou non) et vive les crêpes ! (non ça n’a aucun sens mais il fallait bien une touche bretonnante dans cet article)

crepes